Langues

Cinq leçons faciles pour profiter à l'infini des plaisirs du barbecue.

 

Faites la connaissance de Kurt

Pour ceux qui connaissent un tant soit peu le monde du barbecue, l'Ouest-Flandrien Kurt Dekoninck n'est sans doute pas un inconnu. En 2008, il est devenu, avec son équipe, Champion de Belgique et en 2010 même Champion du monde de BBQ. Et ceux-ci sont que deux de ses titres. On trouve aussi en librairie un livre de sa plume sur la manière de réaliser au barbecue les tapas les plus surprenantes.

« C'est en fait un hobby qui a quelque peu dégénéré » , explique le gourou du BBQ qui, avec son équipe, participe chaque année à trois concours (inter)nationaux. « Les titres que nous remportons nous apportent une énorme satisfaction et confirment que nous sommes sur la bonne voie. »

L'équipe dispose aussi du plus grand combi-barbecue Oklahoma en Europe. Le King of BBQ fait 6 mètres de long, un bon 2 mètres de haut et pèse pas moins d'une tonne et demie. Pour les grosses faims, donc !

Le barbecue Oklahoma

Fini la viande carbonisée, le poisson brûlé, les graisses indigestes : tout est grillé ou fumé à point et sainement. Sur ce barbecue polyvalent, vos plats ne sont jamais en contact direct avec le feu et la température peut être réglée. Cette façon 'indirecte' de cuire au barbecue est aujourd'hui le fin du fin, malgré le look 'ferroviaire' empreint de nostalgie de cet appareil.